Numéros d'urgence

Numéros d'urgence

Dépannage réseaux

Ayez les bons réflexes pour votre urgence électricité ou gaz

Panne de gaz ou d’électricité ? Selon la nature de la panne et de l’énergie concernée, les démarches ne sont pas les mêmes. Respectez la marche à suivre pour un dépannage rapide et efficace.

Dépannage électricité : réseau ou installation électrique ?

Vous avez une panne d’électricité ? Il peut s’agir d’une panne réseau ou d’une panne de votre installation électrique.

  • S’il n’y a plus d’éclairage public et que votre voisinage est également privé d’électricité, il s’agit sans doute d’une panne réseau  .

Contactez alors le Numéro Dépannage Réseau au 03 88 18 74 00   (prix d’un appel local).

  • Si le courant fonctionne à l’extérieur de votre logement, vérifiez votre disjoncteur : il protège votre installation contre les surcharges, les courts-circuits, les défauts d'isolement.
  • Si celui-ci a « sauté » ou qu’un fusible est grillé, vous aviez peut-être trop d’appareils en route simultanément, ou alors l’un de vos appareils a provoqué un court-circuit : c’est une panne de votre installation électrique  .

Si vous avez souscrit au service  Dépannage électricité ou au  Dépannage électricité et plomberie, contactez-nous pour une assistance immédiate.

Dépannage gaz : un numéro à connaître

Vous n’avez plus de gaz ? Vous sentez une odeur de gaz dans votre logement ou vous constatez une fuite ? Contactez sans attendre le numéro d’urgence gaz de votre gestionnaire de réseau de distribution.

Les numéros d’urgence et de dépannage réseau figurent sur chacune de vos factures. Pour votre sécurité, ils sont joignables 24h/24 et 7j/7.

Actualités

Actualités

Réalisation d’un état des lieux du réseau de chaleur de l’Esplanade

En savoir plus
Mes démarches énergie

Mes démarches énergie

Vous déménagez et/ou emménagez : venez découvrir les démarches à effectuer

En savoir plus
Votre Espass personnel d'ÉS

Votre Espass personnel

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez