Paiement facture

Paiement facture

Modes de paiement

Prélèvement automatique, Mensualisation ou encore Paiement en ligne ? Avec ÉS, optez pour le mode de paiement qui vous convient.

Le paiement en ligne

Besoin de souplesse  et de liberté pour régler vos factures d’électricité ?

Bénéficiez d’un service disponible à tout moment grâce au Paiement en ligne.

Choisissez le Paiement en ligne et bénéficiez de nombreux avantages :

Réglez vos factures par carte bancaire quand vous le souhaitez

Simple et pratique, vous n’avez plus besoin de vous déplacer, ni d'envoyer votre règlement. Vous pouvez régler votre facture par carte bancaire directement depuis votre Espass personnel.

Votre paiement est sécurisé

Vos transactions sont sécurisées : toutes les informations échangées sont cryptées et se font directement sur le site de paiement du Crédit Mutuel.

À savoir

Vous souhaitez ne plus vous soucier du règlement de vos factures d’électricité, souscrivez au Prélèvement automatique et évitez les oublis !

Comment payer en ligne ?

Rendez-vous sur votre Espass personnel dans la rubrique Gérer mes contrats. Vos factures non soldées apparaissent, vous avez alors la possibilité de sélectionner celle(s) que vous souhaitez régler.

Le prélèvement automatique

Réglez vos factures d’électricité à temps en toute sérénité, choisissez le Prélèvement automatique et bénéficiez de nombreux avantages

Assurez-vous la tranquillité  

Plus besoin de s’occuper du paiement de votre facture, donc plus de risque d'oubli.

Simple et pratique à mettre en œuvre

Vous n’avez plus besoin de vous déplacer, ni d'envoyer votre règlement.

Vous gardez la maîtrise du paiement de votre facture puisque vous avez la possibilité d’interrompre votre prélèvement à tout moment sur simple appel au 03 88 206 220.

À savoir

  • Votre compte doit être domicilié en France.
  • Votre compte doit être approvisionné le jour du prélèvement. Choisissez gratuitement la date de votre prélèvement avec le Choix de la date de prélèvement.
  • Vos prélèvements varient d’une facture à l’autre : afin de lisser le montant de vos factures d’électricité sur l'année et éviter les écarts, préférez la Mensualisation.

Comment mettre en place le Prélèvement automatique ?

Effectuez votre demande en ligne directement sur votre Espass personnel dans la rubrique Mes services en Ligne > Gérez vos prélèvements, ou contactez votre conseiller pro par téléphone au 03 88 20 62 20.

Le choix de la date de prélèvement

Pour votre tranquillité, vous avez souscrit au Prélèvement automatique ? Votre facture d’électricité est mensualisée ? Pour gérer encore plus efficacement votre budget, choisissez vous-même la date de votre prélèvement.
Optez pour le Choix de la date de prélèvement et bénéficiez de nombreux avantages.

Votre budget gagne en souplesse

Votre activité est liée au paiement de vos clients et vous préférez être prélevé à un moment précis du mois ?

Grâce au service Choix de la date de prélèvement, vous décidez du jour qui vous convient le mieux pour être prélevé.

Modifier votre date de prélèvement directement depuis votre Espass personnel

Vous pouvez modifier la date de votre prélèvement à tout moment directement depuis votre Espass personnel dans la rubrique Mes services en ligne > Gérez vos prélèvements, ou en contactant votre conseiller pro par téléphone au 03 88 206 220.

La mensualisation

Planifiez votre budget d’électricité, préférez la Mensualisation. Vos dépenses sont maîtrisées, sans avoir à y penser. Choisissez la Mensualisation et bénéficiez de nombreux avantages.

Planifiez vos dépenses d’électricité

Vos factures d’électricité peuvent varier fortement au cours de l’année. La Mensualisation vous permet de gérer les écarts puisque vous avez la possibilité de payer le même montant tout au long de l’année.

Chaque mois, vous êtes prélevé de la même somme, à une date fixe que vous aurez pu choisir grâce au Choix de la date de prélèvement.

Réglez vos factures d’énergie tout en souplesse

Vous pouvez adapter vos mensualités à tout moment directement depuis votre Espass personnel ou en contactant votre conseiller pro par téléphone.

Comment mettre en place la Mensualisation ?

Pour pouvoir mettre en place la Mensualisation vous devez avoir souscrit au préalable au Prélèvement automatique et disposer d'un historique d'un an de consommation.

Effectuez votre demande en ligne directement sur votre Espass personnel dans la rubrique Gérer mes contrats > clic sur la référence du contrat concerné > Mes services en Ligne > Mensualiser mes paiements, ou contactez votre conseiller pro par téléphone au 03 88 206 220.

Le virement en France et depuis l'étranger

Vous pouvez aussi payer vos factures par virement depuis la France ou depuis l'étranger.

Votre compte est en France...

Nous vous proposons un compte bancaire et un compte postal

  • Banque Populaire d'Alsace Lorraine Champagne : 14707 00001 01210426096 15
  • CCP : 20041 01015 0001150K036 81

Pour que votre paiement soit accepté, vous devez absolument indiquer votre numéro de contrat ÉS comme motif du paiement.

Votre compte est en Allemagne...

ÉS a ouvert un compte auprès de la Landesbank Baden-Württemberg, dont les références sont les suivantes :

  • Konto Nr (numéro de compte) : 1513307
  • BLZ (code banque) : 600 501 01
  • SWIFT-Code : SOLADEST
  • IBAN : DE78 6005 0101 0001 5133 07

Votre compte est dans un autre pays étranger...

ÉS a ouvert un compte auprès de la Banque Populaire d'Alsace et de La Poste, dont les références sont les suivantes :

  • IBAN Banque Populaire d'Alsace Lorraine Champagne : FR76 1470 7000 0101 2104 2609 615
  • BIC Banque Populaire d'Alsace Lorraine Champagne : CCBPFRPPMTZ
     
  • BIC La Poste : PSSTFRPPSTR

Il n'existe par contre aucune solution de prélèvement sur comptes étrangers à ce jour. La difficulté provient de la longueur des numéros de compte qui diffère d'un pays à l'autre et qui ne permet pas l'automatisation de ces opérations.

Votre Espass personnel d'ÉS

Votre Espass personnel

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez
Estimatif facture

Estimatif facture

Estimez le montant de votre facture d'électricité !

En savoir plus
Dépannage électricité et plomberie

Panne : électricité, eau

Plus de courant ?
Une fuite d’eau ?
Comptez sur nous 24h/24 7j/7

En savoir plus