Vous êtes boulanger

Vous êtes boulanger

Vous êtes boulanger

Vous êtes boulanger ?

En France, il y a près de 35 000 artisans boulangers. Leur production représente 70% des ventes totales de pain.
Dans le domaine de la boulangerie, nous vous présentons notre expertise sur les usages du gaz naturel dans votre métier avec cet exemple sur les appareils de cuisson.

Description des usages

  • Les fours au gaz naturel  sont utilisés pour les produits boulangers, viennois et pâtissiers. Ils se déclinent selon différentes techniques (four à chariot rotatif, four à sole ...) et différentes tailles pour s'adapter aux fournils des plus exigus jusqu’aux sites industriels. Ils sont destinés à une utilisation intensive en combinant plusieurs cuissons par jour et présentent une grande souplesse d'utilisation par la mise en route différée. Ils ont un excellent rendement énergétique . Toutes les énergies de la combustion du gaz sont utilisées : chaleur de la flamme mais aussi chaleur des gaz de combustion.
  • Si vous avez un espace "salon de thé" , un chauffage au gaz naturel apporte à vos clients toutes les conditions de confort pour la dégustation d'une bonne viennoiserie en diffusant une chaleur douce et homogène.
  • Nous le savons, les besoins en eau chaude sont importants en boulangerie. Avec une solution au gaz naturel, la production d'eau chaude est instantanée et illimitée.

Les avantages d'une solution au gaz naturel

  • Les différents fours s'adaptent parfaitement aux besoins de chaque boulanger. Au niveau technique, l'énergie gaz permet une chaleur uniforme et donne au four une flexibilité et une réactivité exceptionnelle. En effet, le gaz naturel, contrairement à d'autres énergies, permet de faire varier très rapidement la température des organes de chauffe.
  • D'un point de vue économique, les coûts sont réduits à l'installation, à la maintenance et pour la consommation d'énergie  du fait d'un coût avantageux du gaz naturel par rapport aux autres énergies.
  • Pour le chauffage, les avantages découlent du confort des émetteurs de chaleur qui n'assèchent pas l'air.
  • Enfin, l'énergie gaz naturel est respectueuse de l'environnement. Pas d'odeur, pas de poussière et peu de rejets de CO2 à la combustion.


Contactez votre conseiller pro ÉS Gaz de Strasbourg