Vous êtes garagiste

Vous êtes garagiste

Vous êtes garagiste

Vous êtes garagiste ?

Les garages français assurent l'entretien d'un parc automobile qui se régénère à hauteur de 2 millions de véhicules neufs par an.
Dans le commerce et l'entretien d'automobiles et de véhicules légers, nous vous présentons notre expertise dans les usages du gaz naturel avec cet exemple sur les cabines de peintures et le chauffage.

Description des usages

Vous le savez, il existe deux types de cabines :

  • La cabine dite "veine d'air" dans laquelle l'air comburant arrive dans le brûleur directement de la veine au moyen d'un ventilateur. Celui-ci permet de fournir le débit d'air nécessaire à la combustion et de vaincre les pertes de charge du brûleur . Le brûleur peut être installé, soit à l'intérieur de la cabine pour des températures égales ou inférieures à 400° C., soit à l'extérieur pour des températures d'entrées supérieures à 400° C.
  • La cabine classique, dans laquelle l'air n'est pas chauffé directement par la flamme car elle transite par un échangeur à circulation d'eau.

Les avantages d'une solution au gaz naturel

Pour les garagistes, l'absence de stockage et la flexibilité pour le réaménagement des surfaces constitue un des premiers atouts d'une solution au gaz naturel . Vous apprécierez également les coûts réduits d'une telle solution, aussi bien à l'installation qu'à la maintenance. Enfin, le gaz naturel, énergie respectueuse de l'environnement, est d'un coût avantageux par rapport aux autres énergies.

Nous le savons, c'est un process non linéaire, aussi, nous vous proposons des offres sur mesure, en fonction du taux d'utilisation de vos cabines de peinture.

 

Contactez votre conseiller pro ÉS Gaz de Strasbourg