Vous êtes hôtelier-restaurateur

Vous êtes hôtelier-restaurateur

Vous êtes hôtelier-restaurateur

Vous êtes hôtelier-restaurateur ?

Le domaine de la restauration compte près de 80000 entreprises en France dont plus de 1700 en Alsace.
Dans le domaine de l'hôtellerie-restauration, nous vous présentons notre expertise sur les usages du gaz naturel dans votre métier avec cet exemple sur les appareils de cuisson ainsi que le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire.

Description des usages

Il y a quatre usages majeurs en restauration :

  • Les plaques de cuisson : les pianos gaz constituent l'outil préféré des chefs de cuisine . Le gaz propose plusieurs caractéristiques fondamentales en cuisine : forte puissance instantanée pour « saisir » et à l'inverse réglage très fin et en douceur pour « mijoter » les plats. Et toujours une réactivité, une souplesse d'utilisation et un contrôle visuel de la flamme. Le gaz naturel permet une cuisson adaptée à toutes les recettes.
  • Les fours fonctionnant au gaz naturel sont particulièrement appréciés parce qu'ils limitent le dessèchement des aliments
  • Pour le chauffage, le gaz naturel apporte une chaleur douce et homogène des salles de restaurant apportant aux clients toutes les conditions de confort pour apprécier un bon repas. Il n'assèche pas l'air.
  • Les besoins en eau chaude sont importants en cuisine pour la plonge. La production d'eau chaude est instantanée et illimitée.

Les avantages d'une solution au gaz naturel

Le gaz naturel, contrairement à d'autres énergies, permet de faire varier très rapidement la température des organes de chauffe .
Les coûts sont réduits à l'installation et à la maintenance, coût avantageux du gaz naturel par rapport aux autres énergies, confort des émetteurs de chaleur, énergie respectueuse de l'environnement.


Contactez votre conseiller pro ÉS Gaz de Strasbourg