La climatisation réversible

Une climatisation réversible performante, c’est ce qu’il faut pour votre PME-PMI.Vous êtes client ÉS ? Pour l’installation ou la maintenance de vos équipements, nous avons un réseau de partenaires compétents.

Bénéficiez de la mise en relation avec des partenaires qualifiés

Demandez-nous conseil pour votre climatisation réversible, nous vous mettons en relation avec des partenaires compétents !

Votre climatisation est-elle toujours performante et appropriée ? Vous souhaitez installer une climatisation ? Vous voulez souscrire à un contrat de maintenance ? Vous voulez une installation plus respectueuse de l’environnement pour votre commerce ?

Nous vous mettons en relation avec des professionnels qualifiés qui répondront à vos besoins en chauffage et climatisation : comment choisir une climatisation, quel équipement est le plus adapté à mon local ?

Pour installer une climatisation réversible ou effectuer un diagnostic de votre climatisation, nos partenaires répondent à des critères précis : leurs compétences sont avérées. De plus, ils fournissent un travail et un service de qualité.

• Nos partenaires sont à l’écoute de vos besoins et réalisent une installation ou un renouvellement adaptés à vos exigences (performance, confort, coûts).
  • Pour vos travaux , les devis et factures sont détaillés, les délais sont respectés, et le matériel est conforme aux produits recommandés et mis en œuvre selon la réglementation en vigueur.

L’installateur que vous choisissez reprend votre ancien matériel et vous conseille pour une bonne utilisation de votre système de chauffage et de rafraîchissement. La maîtrise de vos dépenses d’énergie fait partie des priorités d’ÉS et de ses partenaires.

Les systèmes de climatisation pour les professionnels

Des solutions à privilégier si vous souhaitez vous chauffer en hiver, et rafraîchir votre lieu de travail en été.
En mode chaud ou en mode froid, découvrez la pompe à chaleur réversible.

La pompe à chaleur récupère les calories extérieures pour les restituer à l’intérieur. C’est un mode de chauffage écologique : la pompe à chaleur puise son énergie dans l’air, l’eau ou la terre. Elle fonctionne en circuit fermé et contient des fluides frigorigènes qui changent d’état en passant dans les différents organes de la pompe (évaporateur, compresseur, condenseur et détendeur).

Grâce à la réversibilité de votre pompe à chaleur et vous obtenez une climatisation. Le cycle du fluide frigorigène change et les calories sont rejetées à l’extérieur. Une pompe à chaleur constitue donc une bonne technique de rafraîchissement.

Pompe à chaleur air/air, air/eau ou eau/eau : les systèmes thermodynamiques du chauffage réversible ne sont pas équivalents. Voulez-vous privilégier la climatisation ou le chauffage ? Faites-vous conseiller par des professionnels. ÉS vous met en relation avec des installateurs qualifiés (service gratuit). Selon l’équipement dont vous disposez déjà et l’emplacement de votre local, ils trouveront la solution la plus adaptée. Pour l’installation de votre système réversible, vous êtes bien entouré.

Les climatisations réversibles doivent être inspectées régulièrement.

Contactez votre conseiller pro ÉS

Votre Espass personnel d'ÉS