Le chauffage gaz

Le chauffage gaz

Chaudière à condensation, écogénérateur et PAC gaz

Les solutions gaz s'adaptent à l'évolution des exigences de réduction des consommations. Souple d'utilisation, le gaz naturel permet de répondre aussi bien aux besoins précis de tous les process industriels qu'aux exigences rigoureuses des particuliers. Plus économique et respectueux de l'environnement que les énergies concurrentes, le gaz naturel est le parfait complément à toutes les énergies renouvelables.

La chaudière à condensation

Des rendements supérieurs à 100%  sont obtenus grâce à la récupération de la chaleur des produits de combustion et à la condensation de leur vapeur d'eau.
Ce matériel éprouvé, fiable et facile d'entretien est devenu la référence des chaudières sur les marchés du tertiaire et du résidentiel individuel et collectif.

La chaudière électrogène ou écogénérateur

Destinée au marché du particulier, elle permet de produire de la chaleur et de l'électricité à partir de gaz naturel. Une chaudière à condensation est combinée à un moteur Stirling dans l'enveloppe d'une chaudière murale.

La production d'électricité sur le lieu de consommation (20 à 80 % des besoins d'un particulier ), sans panneau photovoltaïque, donne des perspectives de développement très intéressantes, notamment pour les maisons passives ou à énergie positive.

Installée chez des particuliers en phase de test, elle sera très prochainement commercialisée à grande échelle.

La Pompe à Chaleur (PAC) gaz à absorption

Adaptée principalement au marché résidentiel collectif et au tertiaire, cette chaudière utilise entre 20 et 40 % d'énergie renouvelable  (contenue dans l'air, l'eau ou le sol) pour atteindre jusqu'à 170% de rendement.Les hauts rendements permettent de produire l'eau chaude sanitaire, ce qui est particulièrement intéressant en rénovation lorsque l'installation de panneaux solaires est impossible en milieu urbain.

La pile à combustible

En phase de développement, ce matériel d'avenir utilise comme combustible l'hydrogène contenu dans le gaz naturel. Les produits de combustion ne contiennent plus aucun gaz à effet de serre  car ils se limitent à de l'eau.

 

Votre Espass personnel d'ÉS

Votre Espass personnel

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez
Dépannage électricité et plomberie

Panne : électricité, eau

Plus de courant ?
Une fuite d’eau ?
Comptez sur nous 24h/24 7j/7

En savoir plus